Johann Zarco devrait être en MotoGP la saison prochaine. Le pilote français serait sur la liste de Ducati mais aussi de Honda, qui cherche un remplaçant à Alex Rins, parti chez Yamaha.
"Honda semble me vouloir plus que Ducati", a lancé Johann Zarco au micro de Canal+. Le pilote français ne connait pas encore son avenir pour la prochaine saison de MotoGP, à savoir s'il reste chez Pramac Ducati ou s'il doit aller voir ailleurs.
En effet, sa place chez Ducati dépend de Marco Bezzecchi. Le pilote italien s'est exprimé ce week-end et a de nouveau affirmé que le plan A est de rester au guidon d'une des motos de l'équipe de Valentino Rossi. Cependant, s'il souhaite profiter d'une moto d'usine, il doit aller chez Pramac, qui a validé son option pour la saison 2024 avec Ducati. Une fois le cas Bezzecchi réglé, tout devrait se décanter entre les pilotes du constructeur italien.
"Ducati se comporte bien avec une super moto, donc je pourrais aussi faire ce choix, afin de continuer à me battre au sommet", ajoute-t-il.
Johann Zarco chez Honda en 2024 ?
Dans le cas où Marco Bezzecchi rejoindrait l'équipe Pramac Ducati, Johann Zarco pourrait trouver refuge chez Honda. Si les places au sein de l'équipe d'usine sont prises par Marc Márquez et Joan Mir, qui ont affirmé aller jusqu'au bout de leur contrat, une place s'est libérée chez LCR. Alex Rins va quitter l'équipe de Lucio Cecchinello à la fin de la saison pour rejoindre Yamaha et Fabio Quartararo.
Aussi, le manager de Johann Zarco a été sondé par l'équipe monégasque afin d'avoir des détails sur le contrat du pilote français avec Pramac et Ducati. Cela pourrait être un retour de Johann Zarco chez LCR, puisqu'il y a couru à la fin de la saison 2019 pour remplacer Takaaki Nakagami.
"Nous savions qu’entre Silverstone et l’Autriche, il y aurait peu de discussions, donc nous verrons ce qui se passera ce week-end. Je ne suis pas inquiet. En tout cas, j’aurai le choix, ce qui est une bonne chose", conclut-il.