Marco Bezzecchi fait sensation auprès de Ducati. Le constructeur italien ne cache pas son envie de lui fournir une moto d'usine la saison prochaine mais reste à savoir où sera le pilote italien. 

Troisième du Championnat du Monde des pilotes, Marco Bezzecchi est la sensation de la saison 2023. Vainqueur du Grand Prix d'Argentine et du Grand Prix de France, le pilote italien ne cache pas son envie d'avoir un matériel d'usine la saison prochaine. Il souhaite également rester au sein de l'équipe de Valentino Rossi. Des négociations sont en cours, comme le souligne Paolo Ciabatti, directeur sportif de la marque italienne.

"Nous cherchons la meilleure solution pour Marco Bezzecchi, pour les équipes que nous accompagnons et pour la condition technique relative. Je déclare et confirme à quel point Marco Bezzecchi intéresse l'entreprise. En fait, la proposition théorique serait un accord de deux ans. Marco Bezzecchi aimerait rester au sein de l'équipe VR46", déclare-t-il à MotoSprint. "Nous devons discuter, avec la direction de Marco, si le matériel sera garanti auprès de l'équipe VR46 ou par l'équipe Prima Pramac."

L'avenir de VR46, la difficulté pour Ducati et Marco Bezzecchi

La volonté de Marco Bezzecchi de rester avec l'équipe de Valentino Rossi pourrait poser un problème. Yamaha cherche une nouvelle équipe satellite et semble déterminer à signer avec VR46. Seulement, si Marco Bezzecchi a un contrat de deux saisons avec Ducati, quid de 2025 ? Paolo Ciabatti a la réponse à ce casse-tête.

"Les négociations entre l’équipe de Valentino Rossi et Yamaha sont le résultat de rumeurs fiables. Alors, justement : si Marco Bezzecchi souhaite y rester en 2024, que se passe-t-il si en 2025 l’équipe passe de Desmosedici à M1 ? Si Marco Bezzecchi était inclus dans l’équipe Pramac, chez Ducati, nous serions plus calmes", ajoute-t-il.

Cela signifie que Marco Bezzecchi prendrait la place de Johann Zarco au sein de l'équipe satellite Ducati. Le pilote français a clairement fait savoir qu'il n'avait aucune nouvelle concernant sa saison 2024.