Le français Johann Zarco qui avait été contraint de faire l’impasse sur les deux premières séances du vendredi, sera de retour dès ce samedi matin.

Johann Zarco (Esponsorama Racing), opéré ce mercredi d’une fracture au scaphoïde droit, n’a pas pu disputer cette première journée en Styrie faute d’avoir reçu le feu vert des médecins, s’est soumis ce vendredi soir à un nouvel examen, qui cette fois s’est avéré positif.

Johann Zarco de retour en selle aujourd'hui

Le français retrouvera donc le guidon de sa Desmosedici lors des FP3 ; l’occasion de tester véritablement sa condition physique. Pour rappel, le représentant du team Esponsorama Racing devra partir ce dimanche de la voie des stands ; décision des Commissaires FIM MotoGP suite à cet incident qu'il avait eu avec Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) il y a une semaine.

Cependant, compte tenu de sa blessure, Zarco a décidé qu'il était préférable de prendre le départ de la voie des stands ici que de suspendre la pénalité et, s'il perd l'appel, d'être obligé d'abandonner ce qui devrait être une bien meilleure place sur la grille la prochaine fois à Misano.

"Ce qui est positif, c'est que je suis déclaré apte à rouler demain", a déclaré Zarco. "Mon poignet s'améliore très rapidement et j'en suis satisfait. Je pense que j'aurai de la douleur, c'est normal, et je vais voir comment je peux contrôler cette douleur. Mais c'est bien d'essayer. Je suis donc content qu'ils aient dit que je pouvais rouler."

"Je suis mécontent de la pénalité. Je pensais faire appel à la FIM, mais c'est un peu délicat et cela repoussera le problème encore plus tard. Dans le cas où mon appel n'est peut-être pas accepté, alors la situation ne sera pas bon. Je préfère donc avaler cette pénalité et partir de la voie des stands ce week-end et fermer l'histoire. Mieux vaut faire comme ça et ensuite faire les meilleures courses possibles à Misano, quand je serai à 100% en forme."