Johann Zarco court toujours après sa première victoire dans la catégorie reine. Le pilote Pramac Ducati se retrouve en tête d'un record pour les pilotes en activité en MotoGP.

Yamaha, KTM, Honda, Ducati... Johann Zarco a piloté de nombreuses machines depuis son arrivée en MotoGP, en 2017, après son double titre en Moto2. Après son podium en Indonésie, le pilote français de l'équipe Pramac Ducati détient un record au sein des pilotes en activité, à savoir celui du plus grand nombre de podiums sans victoire.

12 podiums mais aucune victoire pour Johann Zarco

Le premier podium de Johann Zarco en MotoGP a lieu au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France 2017. Il termine en deuxième position, au guidon de sa Yamaha engagée par Tech 3. Il remonte sur la même marche, en fin de saison, lors du Grand Prix de Valencia, après avoir fini 3e sur le circuit de Sepang, juste avant la manche finale de la saison 2017.

Le pilote français aurait pu remporter des Grands Prix, à trois reprises. La première fois était lors du Grand Prix de Valencia 2017, perdant face à Dani Pedrosa pour 0"337. La deuxième fois a lieu lors du Grand Prix d'Argentine 2018, où il échoue à 0"251 de Cal Crutchlow. L'autre fois est sur le circuit de Catalogne, l'an passé, course remportée par Miguel Oliveira pour 0"175.

A ce jour, Johann Zarco est monté six fois sur le podium avec Yamaha, et le même nombre de fois avec Ducati.