Pour son premier week-end de la saison 2024 avec LCR Honda, Johann Zarco a montré le potentiel de la Honda, en ratant de peu la Q2 et en marquant ses premiers points.
Pour son premier week-end avec LCR Honda en 2024, Johann Zarco est passé par la case Q1. Le pilote français a failli passer en Q2, avant de se faire battre par Jack Miller dans les dernières secondes.
Premiers points pour Johann Zarco
Parti de la 13e place sur la grille de la Sprint, Johann Zarco a rapidement perdu deux positions avant d'en reprendre une avant la fin du premier tour. Le pilote LCR Honda remonte jusqu'à la 11e place durant une grande partie de la course avant de chuter jusqu'à la 16e place au drapeau à damier. Johann Zarco s'est plaint d'une vibration au niveau de l'arrière de sa Honda.
"Malgré les deux derniers tours où j'ai perdu des positions, la Sprint a été plutôt optimiste pour nous. J'ai réussi à me battre, à me battre avec mes adversaires et à recueillir beaucoup d'informations. A la fin de la Sprint, j'ai ressenti des bruits parasites qui ne m'ont pas permis d'entrer dans les points. Si l'on considère que ce n'est que la première Sprint, nous travaillons sur la bonne voie et nous progressons séance après séance", déclarait-il après le samedi.
Lors du Grand Prix, Johann Zarco a tenté de se maintenir à sa position de départ, se battant notamment avec Fabio Quartararo, Alex Rins ou encore Joan Mir. Au drapeau à damier, le pilote LCR Honda a terminé 12e, marquant ses premiers points de la saison.
"La douzième place obtenue aujourd'hui prouve que nous avons du potentiel. Je me suis amusé pendant la course et le fait d'être dans la bagarre signifie que nous pouvons faire du bon travail cette saison. Je sais que pas à pas, nous atteindrons nos objectifs", déclarait-il après le Grand Prix.