Johann Zarco s'est assuré un titre à l'issue du Grand Prix d'Algarve, celui de meilleur pilote indépendant de la saison.
Les pilotes français repartent chacun avec un titre en MotoGP. Fabio Quartararo est Champion du Monde tandis que Johann Zarco remporte le titre de meilleur pilote indépendant de la saison.
"Cela reste quand même une confirmation de constance et de bonne capacité, parce que c’est la troisième fois que je chope ce titre. Et c’est mieux que rien ! Disons que j’ai été obnubilé par le titre : J’ai rêvé de ça et j’en étais tellement proche que Independant Rider ça n’a presque aucune signification quand je joue un titre mondial. Mais finalement, d’avoir voulu viser si haut parce que j’en avais les capacités et l’opportunité, disons que je récolte quand même les petits prix prestigieux'', déclare le pilote Pramac en conférence de presse.
Meilleur indépendant de la saison 2021
Johann Zarco remporte une nouvelle fois le titre de meilleur pilote indépendant. Cependant, ce titre est, selon lui, plus simple que celui acquis avec Tech3 en 2018 par exemple.
"J’ai souvenir qu’avec Tech3, surtout en 2018, il y avait ce combat au niveau des points avec Petrucci, qui a quand même eu de belles saisons avec certains podiums. Là, oui, presque, parce que tu peux jouer un top trois ou même un titre mondial avec la moto, donc on peut le dire comme ça. Mais quand tu es en difficulté, tu te rapproches à tout ce que tu peux, et je trouve que ce titre reste quand même un peu emblématique, donc je le prends.
En réfléchissant, c’était Aleix (Espargaró) qui jouait cette place avec moi sur la fin de l’année, mais il n’y a pas que nous, Pramac, qui sommes bien armés : Il y a le team LCR qui a deux pilotes de renommée et des bonnes motos, donc ce n’est pas un petit titre. Il y a quand même des bons calibres dedans'', ajoute Johann Zarco.