Blessé lors des essais libres à Assen, lors du Grand Prix des Pays-Bas, Jorge Lorenzo manquera encore deux manches avant de faire son retour à Silverstone.
Le pilote Repsol Honda s'est fracturé les vertèbres T6 et T8 lors des premiers essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Stefan Bradl a pris sa place lors du Grand Prix d'Allemagne, qui s'est couru au Sachsenring. Mais le pilote espagnol ne sera pas de retour dès la prochaine manche, à Brno, en République Tchèque.
Un retour prévu à Silverstone
Jorge Lorenzo sera donc une nouvelle fois remplacé par Stefan Bradl pour la manche tchèque de MotoGP. Il devrait également prendre sa place en Autriche, sur le Red Bull Ring.
Le communiqué explique que Jorge Lorenzo souffre encore de quelques douleurs, même si son état s’est nettement amélioré en l’espace de trois semaines. Alors ce dernier préfère ne prendre aucun risque, pour se concentrer pleinement sur sa récupération.
Triple Champion du Monde MotoGP (2010, 2012 et 2015), le pilote espagnol a quitté Ducati après deux saisons compliquées, malgré trois victoires la saison passée, pour rejoindre Honda.