Jorge Lorenzo semble proche de la sortie au sein de l'équipe Ducati. Le pilote espagnol a rejoint l'équipe en 2017, sans réel succès.
Claudio Domenicali, patron de la marque, n'a pas caché le départ de Jorge Lorenzo en fin de saison. A l'occasion de l'inauguration du second Scrambler Ducati Food Factory, il a fait savoir qui serait le futur coéquipier d'Andrea Dovisiozo.
"Ce sera un pilote avec qui nous parlons et qui fera fonctionner l'équipe de manière équilibrée et conjointe. Dovizioso sera le pilote sur lequel nous jouerons clairement nos cartes'', déclare-t-il.
Les rumeurs annoncent Danilo Petrucci. Le pilote italien est actuellement 5e du championnat avec la GP18 engagée par l'équipe Pramac.
Retour chez Yamaha pour Lorenzo ?
Les places sont de plus en plus chères pour la saison prochaine. Jorge Lorenzo pourrait se retrouver au guidon d'une Yamaha dans une équipe satellite. La piste Marc VDS semble se dessiner, bien qu'aucun accord n'ait été encore trouvé.
Mais un détail reste à résoudre aussi : qui paiera le salaire astronomique de Jorge Lorenzo ? Ainsi, rappelons qu'il est de 12,5 millions d'euros par saison...