Alors qu'il était en lice pour rejoindre l'équipe d'usine Ducati, Jorge Martín a finalement choisi de quitter le constructeur italien pour un autre, en rejoignant dès 2025 Aprilia.
C'est la fin de l'histoire entre Jorge Martín et Ducati. Le pilote espagnol a annoncé qu'il serait au guidon de l'Aprilia la saison prochaine. Le leader du Championnat du Monde des pilotes a signé un contrat de deux années et prendra la place d'Aleix Espargaró, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison.
"Jorge Martín est un élément pour atteindre l'objectif que nous recherchons tous avec impatience chez Aprilia Racing", déclare Massimo Rivola, qui indique que la décision a été prise rapidement.
Aleix Espargaró devrait garder un pied en MotoGP puisqu'il est pressenti pour être pilote d'essai chez Honda, Yamaha ayant jugé ses prétentions salariales trop importantes pour le poste proposé.
Marc Márquez, futur coéquipier de Francesco Bagnaia ?
L'arrivée de Jorge Martín chez Aprilia va dans le sens de la rumeur entendue ce lundi et diffusée par Autosport. Le média britannique annonce l'arrivée de Marc Márquez au sein de l'équipe d'usine Ducati, à la place d'Enea Bastianini. Cela obligera le pilote espagnol de l'équipe Gresini Ducati à se séparer de nombreux partenaires personnels, dont Red Bull. En effet, Ducati est sponsorisé par Monster, concurrent direct de l'entreprise autrichienne.
La signature de Jorge Martín devrait débloquer le marché des pilotes, dans l'attente de la décision de Ducati pour la saison prochaine. Cependant, des inconnues demeurent. Pramac a confirmé l'utilisation des motos d'usine en 2025 mais aucun contrat n'a été signé. VR46 n'a toujours pas confirmé sa prolongation de contrat avec Ducati. Le puzzle de la saison 2025 est loin d'être terminé...