Jorge Martín est à trois points de Francesco Bagnaia et est en lice pour remporter le Championnat du Monde MotoGP. Le pilote Pramac Ducati affiche ses ambitions.

Il est actuellement le meilleur pilote indépendant de la saison 2023 et pourrait devenir le premier Champion du Monde avec une équipe satellite de l'ère MotoGP. Le dernier à avoir réussi cet exploit est Valentino Rossi, lors de la dernière année de la 500cc, avec la Honda engagée par Nastro Azzurro. Jorge Martín est en lutte directe face à Francesco Bagnaia, Champion du Monde en titre.

Si Ducati a longtemps affirmé qu'elle ne comptait pas intervenir dans ce duel pour le titre mondial. Paolo Ciabatti s'est exprimé sur la situation lors du Grand Prix du Japon.

"L’important est qu’une Ducati gagne", expliquait-il. "Si Jorge Martín le fait, il l’aura fait parce qu’il aura été meilleur. Il a une moto officielle et un contrat officiel. C’est un investissement que Ducati fait avec ce pilote dans cette équipe".

Jorge Martín affiche ses ambitions

En interview avec La Vanguardia, Jorge Martín revient sur sa saison en MotoGP avec l'équipe Pramac Ducati mais aussi sur sa course au titre mondial, avec un message clair pour Ducati.

"J'espère qu'avec ce que Ducati a investi en moi, ils me donneront les mêmes options que Francesco Bagnaia pour me battre pour la Championnat du Monde", indique le pilote espagnol. "Même si Ducati me disait quelque chose, je n'écouterais pas. L'année dernière, quand il n'avait plus aucune option, ils ont essayé d'aider Pecco, il fallait surtout être prudent avec lui."

L'an passé, Jorge Martín était en lice pour rejoindre l'équipe d'usine Ducati, face à Enea Bastianini, qui lui a été préféré. L'objectif reste le même pour le pilote espagnol.

"Mon objectif est d'atteindre le plus vite possible la Ducati officielle, j'obtiens des résultats qui parlent d'eux-mêmes, j'espère que Ducati apprécie", indique-t-il.