Après s'être battu jusqu'au dernier week-end du Championnat du Monde 2023, Jorge Martín veut être pilote d'usine dès l'année prochaine, avec Ducati ou avec une autre usine.
Jorge Martín va courir sa quatrième saison avec Pramac et Ducati en 2024. Le pilote espagnol s'est illustré la saison passée en se battant pour le titre face au pilote d'usine et Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia. Pour celui qui aurait pu rejoindre l'équipe d'usine s'il avait été Champion du Monde ne cache pas son ambition pour 2025.
"Mon objectif principal est d'aller chez Ducati, mais si ce n'est pas possible, je devrai chercher d'autres options, il y a beaucoup d'usines qui font de grands progrès, nous verrons quelle est la meilleure option", déclare Jorge Martín à Europa Press.
Marc Márquez, nouveau concurrent de Jorge Martín
Cette saison, Marc Márquez rejoint la famille Ducati, après 11 années avec Honda. Il va courir chez Gresini, avec son frère Alex. Cela donne une autre motivation à Jorge Martín qui voudra à nouveau se battre pour le titre mondial en 2024.
"Cela me donne de la motivation. Pouvoir me comparer à Marc Márquez, l'un des meilleurs de l'histoire, ce sera cool, une belle chose. Si je peux le battre avec la même moto, je serai l'un des meilleurs pilotes du moment. Je pense que je peux le faire. Je le vois concourir pour le Championnat du Monde. La lutte sera similaire à cette année, avec la guerre Ducati. Marc Márquez et Francesco Bagnaia sont sûrs de gagner et voyons si d'autres constructeurs s'amélioreront, comme Honda ou Yamaha, mais sinon ce sera la même vieille histoire, mais avec l'incitation de Marc Márquez", ajoute-t-il.
Jorge Martín revient sur l'épisode Michelin
Au Qatar, Jorge Martín s'est plaint du pneu arrière Michelin. "Il n’est pas possible qu’un titre MotoGP se décide en raison d’un pneu qui ne fonctionne pas. Et comme par hasard, ça touche seulement un candidat au titre, je crois que les autres pilotes allaient plutôt bien sur ce plan là", expliquait-il à DAZN après le Grand Prix. Le pilote espagnol est revenu sur cette problématique
"Cette année, la grille de départ s’est plainte du fait que les pneus étaient défectueux. Nous devrons donc améliorer cet aspect, car il y en a des millions dans les projets de chaque marque", déclare-t-il.