Le Red Bull KTM Factory a bouclé ses premiers tours de roues sur le Red Bull Ring pour la reprise des essais privés en vue de préparer la saison 2020 de MotoGP, retardée évidemment par la crise du Covid-19.
Pol Espargaro et Dani Pedrosa ont participé à un test privé de deux jours autour du Red Bull Ring à Spielberg, en Autriche.
KTM de retour en piste
KTM est arrivé sur le Red Bull Ring, en pleine conformité avec les directives de santé et de sécurité, pour leur premier roulage depuis le test sur le circuit de Losail au Qatar à la fin de Février. Plus de 20 membres de l’équipe, dont la plupart ont voyagé à l’intérieur de l’Autriche mais aussi des territoires voisins, ont rejoint l’actuel pilote titulaire Pol Espargaro et le pilote d’essais, Dani Pedrosa, pour poursuivre les essais en vue de la mise en place d’une première épreuve potentielle de la saison dans les mois à venir.
L'espagnol Pol Espargaro, 28 ans, a déclaré : "Je ne pense pas que j’ai jamais été aussi longtemps sans moto, donc c’était un peu difficile dans les premiers tours, hier, mais j’ai été rapidement jusqu’au niveau du rythme que je me fixais au Qatar. C’était génial de revenir en action. Il y avait beaucoup de visages souriants."
Mike Leitner, directeur de course du Red Bull KTM, a ajouté : "Je suis vraiment content que nous puissions organiser ces deux jours ici et remettre l’équipe MotoGP sur les rails. C’était un gros effort pour y arriver, mais nous avons testé tout le monde, fait en sorte que cela se produise et je pense que c’était la clé pour le moral de l’entreprise, de l’équipe, de tout le monde dans le département des courses et des pilotes."
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, a conclu : "Avec Pol, nous avons pu vérifier notre moto 2020 sur une nouvelle piste et avec Dani, nous avons mené un programme d’essais très complet."