KTM dévoile ses représentants pour la saison 2021

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Bien que la saison 2020 du MotoGP n’ait pas encore débuté, l’échiquier 2021 se dessine d’ores et déjà au fil des semaines et ce jeudi, c’est au tour de KTM d’annoncer le nom de ses quatre pilotes. Miguel Oliveira est ainsi promu au sein du team officiel ; tandis que Danilo Petrucci lui succèdera chez Red Bull KTM Tech3.

Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing), qui effectue ses grands débuts dans la cour des grands cette année, est ainsi assuré de conserver son guidon. Le Sud-Africain, sacré Champion du Monde Moto3™ en 2016, court à vrai dire sous les couleurs de KTM et de Red Bull depuis 2015. Et à ses côtés, le n°33 aura un visage familier en la personne de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3).

Les représentants des couleurs KTM en 2021

Le Portugais, qui dispute actuellement sa deuxième année chez Red Bull KTM Tech3, est lui aussi un produit de la filière Red Bull / KTM. Mieux encore, les deux hommes ont été coéquipiers l’espace de trois saisons : en Moto3 (2015) et en Moto2 (2017 / 2018). Ils se sont retrouvés à six reprises sur le podium ensemble, ils ont tous deux gagné dans ces catégories et ont l’habitude de travailler ensemble. Un choix donc logique pour pallier le départ de Pol Espargaró, que KTM tenait tout de même à remercier. Le Catalan tenait les rênes de l’équipe officielle depuis 2017 et leur aura notamment offert un podium à Valence en 2017.

Chez Red Bull KTM Tech3, le rookie Iker Lecuona sera reconduit pour une campagne de plus et il y bénéficiera de la précieuse expérience de Danilo Petrucci, en provenance directe de chez Ducati. L’Italien, qui a évolué sur trois motos différentes, en est à sa neuvième saison en MotoGP.

Brad Binder

"Je suis incroyablement excité à l’idée de rempiler pour une saison de plus avec le Red Bull KTM Factory Racing et j’ai surtout hâte de disputer mon premier GP au guidon de cette RC16. C’est un honneur d’avoir cette opportunité. C’est un joli futur qui nous attend."

Miguel Oliveira

"Je suis ravi de cette confiance que KTM m’accorde pour ces deux prochaines années. Ça montre qu’ils croient en moi. Dès le premier jour, je me suis donné à fond. Je crois au potentiel de cette moto, avec nous pouvons obtenir de bons résultats dans un futur proche. Je pense que nous sommes au bon endroit pour y parvenir et à titre personnel, je ne peux que grandir. Je remercie la famille KTM de cette très belle opportunité, mais désormais nous devons nous concentrer sur 2020."

Iker Lecuona

"Je voudrais vraiment remercier Red Bull KTM Tech3 de la confiance qu’il place en moi pour 2021. Dès le début, je me suis senti très bien sur cette RC16 et la moto a grandement progressé comparé à celle dont je disposais à Valence. Je pense que nous pouvons faire de belles courses. Et puis le fait d’avoir son future sécurisé m’ôte un poids. Je vais pouvoir pleinement me focaliser sur le titre de Rookie of the Year."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%