Le Grand Prix de Malaisie est confirmé au calendrier MotoGP jusqu'en 2024 minimum, avec une prolongation possible de deux saisons.
Sepang continue d'accueillir les pilotes MotoGP. Le circuit, qui accueille le Grand Prix de Malaisie, et le promoteur du championnat ont conclu un accord jusqu'en 2024. Cet accord pourrait être prolongé pour deux saisons supplémentaires.
"Je suis très heureux que ce contrat avec Dorna Sports ait été prolongé : ma première négociation en tant que PDG du Circuit International de Sepang. Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à l’égard de tous ceux qui ont rendu ça possible. Nous sommes impatients de réaccueillir les fans après deux ans d’absence liée au Covid, car c’est un rendez-vous qui connaît à chaque fois un très grand succès. Cette édition constituera une sorte de renaissance des sports mécaniques à l’internationale et à cette occasion, nous comptons proposer des offres uniques aux fans'', déclare Azhan Shafriman Hanif, PDG du Sepang International Circuit.
"Nous sommes très heureux de confirmer que le Grand Prix de Malaisie restera au calendrier jusqu'en 2024 minimum. La Malaisie est un marché vital pour le MotoGP et c'est un plaisir de courir à Sepang : un circuit où on peut clairement ressentir l’incroyable passion portée par les fans, qui remplissent les tribunes. Les récents Tests que nous avons organisés là-bas se sont bien déroulés. Autant dire que nous avons hâte d’y revenir cette fois pour la course […] Nous sommes également très fiers de conclure ce partenariat avec Petronas, une marque synonyme d'excellence, de succès et un fantastique ambassadeur de la Malaisie sur la scène internationale ! Il ne pouvait pas y avoir de meilleur sponsor titre pour cette épreuve, car c’est une des plus emblématiques au sein des sports mécaniques. Nous sommes impatients de les voir occuper la tête d’affiche'', déclare Carmelo Ezpeleta.
Petronas, sponsor-titre de l'évènement
Dans la foulée de l'accord, Petronas a été annoncé comme sponsor-titre de l'évènement. Le pétrolier malaisien a quitté le MotoGP et l'équipe de Razlan Razali la saison passée.
"Nous sommes extrêmement honorés d'être le sponsor en titre du Grand Prix de Malaisie : un événement très largement réputé à l’échelle de toute l’Asie. C’est une opportunité énorme pour nous d’approcher cette immense communauté de fans en leur présentant notre marque et nos produits. Plus encore, grâce à ce partenariat stratégique avec Dorna Sports, nous espérons contribuer à redynamiser le tourisme sportif malaisien aussi bien auprès des locaux que des étrangers, alors que le monde se remet tout juste d’une pandémie'', déclare Datin Anita Azrina Abdul Aziz, à la tête de la communication.