Pour la première fois de l'histoire de la MotoGP, le KymiRing a accueilli plusieurs pilotes de MotoGP avant d'accueillir le Grand Prix de Finlande la saison prochaine.
L'inauguration du KymiRing en Finlande s'est faite sous la pluie. Après une première journée de roulage ce lundi sur une piste humide, la seconde journée des essais MotoGP s'est achevée plus tôt que prévu, la pluie s'étant une nouvelle fois invitée au retour de la Finlande au calendrier de la MotoGP.
Mika Kallio, le pilote local, a été le premier à prendre la piste, suivi par Michele Pirro, qui a chuté quelques instants après, ce qui a provoqué un drapeau rouge. En fin de journée, l'Aprilia de Bradley Smith a fini en tête de la journée, avec un temps en 1'47"540.
L'avis des pilotes sur le KymiRing
Lors de la conférence de presse de ce lundi, les pilotes ont livré leurs premières impressions sur le nouveau circuit finlandais, théâtre du prochain Grand Prix de Finlande.
"Pour la MotoGP, c'est une piste complète, rapide dans la première section et lente dans la deuxième partie'', explique Michele Pirro, le pilote Ducati.
"La première partie du Kymi Ring, du premier virage au troisième virage, est vraiment magnifique. Nous descendons avant de monter pour nous détacher et faire face à l'épingle qui mène à la longue ligne droite'', ajoute Sylvain Guintoli, le pilote Suzuki qui va courir à Silverstone ce week-end à la place de Joan Mir.
"C'est une piste différente, très différente de ce que l'on a vu auparavant, assez étroite et sinueuse. Elle est un peu lente par endroits, mais on a aussi des circuits comme Silverstone où l'on est à fond partout, alors c'est bien parfois d'avoir quelque chose de complètement différent'', explique Bradley Smith, le pilote Aprilia.
Pour le moment, aucune date n'a été avancée pour le premier Grand Prix de Finlande courue sur le KymiRing.