Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat cette saison. Si le pilote rêve de rejoindre l'équipe d'usine Ducati, il aurait reçu une proposition d'un autre constructeur.
L'avenir de Jorge Martín est pour le moment incertain. Le vice-Champion du Monde 2023 a clairement fait savoir qu'il quitterait Pramac Ducati à la fin de la saison. Son but est d'être le coéquipier de Francesco Bagnaia chez Ducati. Seulement, il n'est pas le seul candidat pour ce guidon puisque Enea Bastianini et Marc Márquez sont également en lice pour piloter la moto d'usine du constructeur italien.
Jorge Martín avec KTM en 2025 ?
Le pilote espagnol reste pas moins courtisé par les équipes de la grille MotoGP. Il a été un temps suggéré comme le remplaçant d'Aleix Espargaró chez Aprilia, sans que la rumeur n'aille plus loin. Mais un autre constructeur semble s'intéresser à Jorge Martín : KTM.
Les deux protagonistes se connaissent. Il a couru avec l'équipe Ajo, soutenue par la marque autrichienne, lors de ses deux saisons en Moto2. Le pilote espagnol a rompu son contrat avec KTM, profitant d'une clause libératoire, pour rejoindre Pramac Ducati lors de son arrivée en MotoGP, en 2021.
"La clause MotoGP faisait partie du contrat Moto2 avec Jorge Martín. C’était son contrat Moto2 qui incluait cet accord MotoGP. Il y avait cependant une clause de libération pour le pilote si nous ne figurions pas dans le top 10 du championnat des pilotes MotoGP fin juin. Alors Jorge avait la possibilité de partir", déclarait Pit Beirer à l'époque dans les colonnes de Speedweek.
Le journal espagnol MARCA révèle que KTM a proposé un contrat bien payé au pilote espagnol pour qu'il soit le coéquipier de Brad Binder au sein de l'équipe d'usine. Ce qui signifie que Pedro Acosta devrait rester chez Tech3 GASGAS la saison prochaine.