A l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, les équipes ont dévoilé une livrée spéciale pour les 75 ans de la discipline. Le public a voté et a désigné la Yamaha comme la plus belle.
En reprenant ses couleurs emblématiques apparues en 1964, Yamaha a voulu rappeler son histoire, notamment avec Giacomo Agostini au milieu des années 1970. Pilotée par Fabio Quartararo et Remy Gardner (Alex Rins ayant déclaré forfait à la fin de la journée du vendredi), la moto spéciale de l'usine d'Iwata a séduit le public.
La Yamaha, plus belle livrée du 75e anniversaire du MotoGP
Selon un sondage publié par le site officiel du MotoGP, la Yamaha a reçu 22% des voix, ce qui lui octroie le prix de la plus belle livrée spéciale pour le 75e anniversaire. Derrière les motos rouge et blanche, on retrouve l'Aprilia hommage à Max Biaggi et ses titres en 250cc 1994, 1995 et 1996 (16%) et la LCR Honda de Johann Zarco, une version moderne de la livrée Honda de 1966 et de l'emblématique machine à six cylindres de Mike Hailwood en Championnat du Monde 250cc (13%).
Au pied du podium, on retrouve la Honda pilotée par Joan Mir et Luca Marini, qui rend hommage au titre de Freddie Spencer en 1983 avec la NS500. La livrée hommage au regretté Fausto Gresini avec laquelle il a remporté les Championnats du Monde 125cc en 1985 et 1987 bat d'un rien la livrée hommage à Valentino Rossi, qui reprend le mythique "Sole Luna" présent sur les casques du pilote italien.
Suivent la KTM blanche qui s'inspire des origines du programme de course sur route de KTM, à savoir la KTM LC4 développée par Wolfgang Felber ; la Trackhouse qui rend hommage aux légendes américaines ; la Ducati qui a repris les couleurs de la première MotoGP engagée en Championnat du Monde ; la GASGAS blanche engagée par l'équipe Tech3 ; la LCR Honda de Takaaki Nakagami qui s'inspire des origines japonaises de l'équipe et de son sponsor Idemitsu et la Pramac Ducati, dont les couleurs rappellent celles de la moto d'Angel Nieto lors de son titre 125cc en 1983.