Le monde du MotoGP s'interroge après l'incident survenu dans le quatrième tour du Grand Prix d'Australie Moto2, entre Jorge Navarro et Simone Corsi.

Que s'est-il passé lors du Grand Prix d'Australie Moto2 ? Après l'accrochage entre Jorge Navarro et Simone Corsi, la course a continué, malgré le fait que le premier cité soit encore non loin de la piste, sa jambe cassée.

La direction de course s'est exprimé sur la procédure décidée, à savoir continuer la course avec un double drapeaux jaunes dans l'enchaînement où a eu lieu l'incident.

"En raison du fait que le pilote était conscient et assis, et en raison de la position, à l’intérieur d’un virage et à un endroit où les accidents sont extrêmement rares, la décision a été prise d’effectuer sa prise en charge sous double drapeaux jaunes. Leur évacuation a pris plus de temps que prévu en raison de la position, car il y a moins de commissaires postés là-bas", déclare Mike Webb à The Race.

Ce mercredi, Jorge Navarro s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour donner son ressenti et donner des indications sur l'incident et les minutes qui ont suivi.

"Je voulais expliquer comment je me sentais dimanche après l’accident. Sans aucun doute, ce fut le moment le plus difficile de ma carrière, j’ai vraiment ressenti la peur de ma vie. Être au milieu de la piste avec ma jambe cassée et voir passer des motos… c’est quelque chose que je ne souhaite à personne", souligne le pilote.

Marc Márquez monte au front

Lors de la conférence de presse en Malaisie, Marc Márquez s'est exprimé, avec un visage fermé et un ton froid, sur la polémique autour de l'épreuve australienne de Moto2.

"Ce que l’on a vu à la télé est inacceptable. Je poserai la question à la Commission de sécurité parce que je veux savoir pour quelle raison la course n’a pas été arrêtée. Cela méritait un drapeau rouge et je veux savoir pourquoi il n’a pas été présenté. Parce que ce que l’on a vu est inacceptable", indique le pilote Repsol Honda.