VR46 va officiellement rejoindre la grille MotoGP en 2022. L'équipe de Valentino Rossi a dévoilé la livrée de sa Ducati ce jeudi.
Marco Bezzecchi et Luca Marini ont présenté, au théâtre Rossini de Pesaro, les couleurs de l'équipe VR46, qui prend la place d'Esponsorama cette saison sur la grille MotoGP.
"Que de chemin parcouru depuis le Moto3. Nous nous apprêtons à présent à faire nos débuts en MotoGP, avec le team VR46 et quatre jeunes pilotes qui se donneront à 100%. La boucle est en quelle sorte bouclée, pour moi et pour tous ceux qui ont travaillé avec autant de passion ces dernières années. En même temps, c’est le début d’un nouveau chapitre. Mais si nous en sommes là, c’est surtout grâce au soutien de tous nos partenaires. Je souhaite la bienvenue à Mooney. Nous nous sommes rencontrés cet hiver au ranch et de suite, le courant est passé. Et nous voici aujourd’hui sur cette scène avec ces magnifiques motos'', déclare Valentino Rossi.
VR46, avec Luca Marini et Marco Bezzecchi
"C’est une saison très importante pour moi, ainsi que pour toute l’équipe Mooney VR46 Racing. J’ai pu me familiariser avec cette GP22 lors des récents tests et les sensations étaient plus que positives. Le but étant de se battre plus souvent aux avant-postes, de ne jamais quitter le Top 10. Idéalement, j’aimerais pouvoir inscrire quelques podiums. Ça peut paraître très ambitieux, mais j’ai toute confiance en l’équipe. L’atmosphère est bonne, je m’entends bien avec tout le monde. Et j’adore les couleurs de cette moto. Elle reflète parfaitement le style VR46'', déclare Luca Marini.
"Plus que quelques jours avant notre départ pour le Qatar. Il va falloir que j’apprenne à gérer la pression qui en découle, certes positive. L’attente a été longue, alors forcément il y a une certaine montée d’adrénaline. Je suis content de la façon dont les tests se sont déroulés, même si j'ai encore beaucoup à apprendre. À vrai dire, je n’ai fait qu'une seule simulation de course jusqu'à présent. Oui les premières courses risquent d’être difficiles. Mais nous formons une équipe soudée, il y règne une belle cohésion. Le titre de meilleur rookie sera mon objectif n°1, en dehors du fait de me battre jusqu’au bout. Ça sera une grande émotion de s’élancer en piste avec cette motos aux couleurs de Valentino, de la famille VR46 et de cet esprit italien incarné aussi bien par Mooney que Ducati'', déclare Marco Bezzecchi.