Après la présentation, hier, de la LCR Honda RC213V d'Alex Márquez, voici celle du japonais Takaaki Nakagami.
Hier nous avons eu droit à la présentation de la RC213V Honda d'Alex Márquez, qui arrive dans l'équipe satellite Honda en provenance de l'écurie d'usine. Aujourd'hui, c'est celle de son coéquipier, Takaaki Nakagami dont la livrée diffère avec les sponsors.
LCR Honda dévoile la machine de Nakagami
Pour la première fois de sa carrière, Takaaki Nakagami va disposer d'une Honda d'usine, la RC213V qui est toujours soutenu par le LCR Honda Idemitsu. Avec une livrée très similaire en 3 ans, cette année, la société pétrolière Idemitsu fait légèrement évoluer son logo sur les flancs de la Honda.
L'an passé, le japonais aurait pu décrocher sa première victoire au Grand Prix d'Alcaniz à Aragon alors qu'il décrocha la pole position la veille. Malheureusement, la pression aidant, le japonais chuta dès le premier tour après seulement 5 virages.
Le pilote japonais a connu sa meilleure année à ce jour dans la catégorie reine la saison dernière, terminant dans le top 10 dans toutes les 14 courses sauf deux. Nakagami a terminé la saison 10e au général, avec un meilleur résultat de quatrième à la Course 2 à Jerez et la Course 1 à Valence, mais n'était qu'à 24 points d'Álex Rins à la troisième place.