C'est au tour de l'équipe de Lucio Cecchinello de dévoiler les couleurs de ses deux Honda pilotées par Alex Rins et Takaaki Nakagami.

Comme chaque saison depuis 2018, l'équipe LCR Honda ne dévoile pas une mais deux livrées. Une est aux couleurs d'Idemitsu, qui soutient Takaaki Nakagami.

"Mon objectif pour 2023 est d'être compétitif. Il y a un nouveau format de week-end, avec l'arrivée des courses Sprint. Ça va être difficile et très chargé, mais nous sommes prêts à être performants, à nous battre et j'espère que nous pourrons tout mettre en œuvre pour réussir notre saison. Nous sommes prêts, et j'espère que nous pourrons faire de très belles courses à l'avenir", déclare le pilote japonais.

L'autre est aux couleurs de Castrol et Givi. Celle-ci sera confiée à Alex Rins, qui rejoint l'équipe cette saison après six années passées avec le constructeur Suzuki.

"C'est ma septième saison en MotoGP et chaque année, j'apprends quelque chose. Au fil du temps, j'ai beaucoup appris à travailler sous pression, à rester calme face au stress tout en étant rapide en piste. C'est surtout vrai ces dernières années, au cours desquelles j'ai nettement progressé dans ma mentalité pour être calme et gérer différentes situations. Je commencerai 2023 avec rigueur et détermination, en travaillant sur ma moto pour en maximiser le potentiel", déclare le pilote espagnol.

La Honda du LCR Team

Takaaki Nakagami et Alex Rins avec les LCR Honda MotoGP