L'équipe Lucio Cecchinello, la seule de la grille à avoir deux livrées différentes, présente les couleurs des Honda de Johann Zarco, qui rejoint le team cette saison, et de Takaaki Nakagami.
Après trois saisons avec Pramac Ducati, Johann Zarco a choisi de retrouver l'équipe LCR et Honda pour les deux prochaines saisons. Le pilote français a couru avec la structure monégasque à la fin de la saison 2019 et portera les couleurs de Castrol et Givi.
"L'an dernier, j'ai compris que je pouvais également prendre du plaisir dans un moment difficile. J'ai bien débuté 2024 sur la Honda et il semble qu'ils aient fait de nombreux changements donc je suis prêt à prendre du plaisir. Je veux rester à l'avant ou en avoir au moins l'opportunité, sentir que je peux me battre pour le podium ou encore mieux si la possibilité se présente. Avec la nouvelle moto, j'ai encore plus cette stimulation, cette motivation et cette impression que c'est possible. Je ne peux pas fixer d'objectif de position clair. Je suis habitué à être assez constant. Peut-être replacer Honda dans le top 10 du Championnat du Monde", déclare le pilote français.
Pour la septième année consécutive, Takaaki Nakagami sera au guidon de la Honda aux couleurs d'Idemitsu. Le pilote japonais va faire sa 11e saison (4 en Moto2 et 7 en MotoGP) avec le soutien de l'entreprise pétrolière.
"Je suis content de débuter une autre saison avec Idemitsu et LCR. C’est ma septième saison, j’ai beaucoup d’expérience avec la Honda et avec l'équipe LCR. Nous nous connaissons bien. Je pense que mon point fort est que je peux aider le HRC dans son développement, en ressentant et en expliquant les différences sur la moto. Mon objectif pour cette saison est de gagner ma première course", déclare le pilote japonais.