L'équipe de Lucio Cecchinello court avec Honda depuis son arrivée en MotoGP, en 2006. Bien que l'équipe attire les convoitises, LCR pourrait rester avec le constructeur japonais avec la nouvelle réglementation.
LCR roule avec Honda depuis 2006. L'équipe de Lucio Cecchinello engageait dans un premier temps une moto avant d'en mettre une seconde sur la grille à partir de 2018 sous les couleurs d'Idemitsu.
En 2023, des rumeurs ont émergé dans le paddock au sujet de l'équipe de l'ancien pilote 125cc. Au moment où Honda était en difficulté, KTM aurait tenté de prendre la place du constructeur japonais, alors qu'un contrat était valable pour la saison 2024. Finalement, Lucio Cecchinello a signé un nouveau contrat allant jusqu'à la fin de la réglementation actuelle.
LCR et Honda ensemble en 2027 ?
Interrogé par GPOne, l'homme à la tête de l'équipe satellite Honda révèle que l'accord signé pourrait s'étendre au-delà de la saison 2026, à condition que sa place soit confirmée sur la grille à compter de 2027.
"Nous avons également un accord avec HRC pour 2027, mais il n'entrera en vigueur qu'après que LCR Racing aura été accepté par Dorna pour les années MotoGP après 2027. Et fera donc également partie de la grille de départ du MotoGP pendant cinq ans, de 2027 à 2031", indique-t-il.
Les équipes et les constructeurs participant actuellement au Championnat du Monde MotoGP signent un accord avec Dorna pour y participer. Ces accords durent généralement cinq ans, l’accord actuel expirant à la fin de 2026. Le prochain accord entre les équipes et Dorna marquera le début d'une nouvelle ère en MotoGP, lorsque le Championnat du Monde passera des moteurs 1 000cc à 850cc.