Après les différentes annonces concernant les dates des événements 2025, Dorna a présenté le calendrier de la prochaine saison de MotoGP, avec 22 week-ends annoncés.
Le calendrier MotoGP 2025 a été dévoilé, alors que le paddock est en Indonésie pour la prochaine manche de la saison 2024. Au total, les pilotes disputeront 44 courses sur l'année, réparties dans 18 pays.
Le calendrier MotoGP 2025
La saison commence par le Shakedown et les essais officiels sur le circuit de Sepang, en Malaisie, avant de rejoindre la Thaïlande pour les derniers essais officiels avant le début de la saison sur le circuit de Buriram, le week-end du 2 mars. Les pilotes iront en Amérique pour le doublé Argentine - Etats-Unis avant d'aller au Qatar pour la quatrième manche de la saison 2025.
Le circuit de Jerez ouvre la tournée européenne avec le Grand Prix d'Espagne. Suivent la France, la Grande-Bretagne, qui a changé de date, Aragón, l'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne. La République tchèque, qui retrouve sa place au calendrier, accueille la dernière manche avant la pause estivale.
La saison 2025 reprend en Autriche le week-end du 17 août avant d'enchaîner avec la Hongrie, qui rejoint le calendrier l'année prochaine, la Catalogne et Saint-Marin, dernière course de la tournée en Europe.
Le Japon est la première course de la tournée asiatico-océanique. Le circuit de Motegi sera suivi par la manche en Indonésie, celle en Australie et enfin le Grand Prix de Malaisie. La saison s'achève par le doublé Portugal, qui a été confirmé pour les deux prochaines saisons, et Valencia, qui accueillera la dernière manche de l'année 2025.
Parmi les absents au calendrier, on note que le Kazakhstan n'a pas été annoncé. La course kazakhe a été annulée à deux reprises. Aussi, l'Inde n'est pas au calendrier 2025. Ce mercredi, Dorna a annoncé que la course courue sur le circuit de Buddh sera de retour au calendrier en 2026.