Le format des week-ends pour le Moto2 et le Moto3 va connaître quelques ajustements à partir de 2025. La Commission Grands Prix a approuvé quelques modifications des règlements sportif et technique pour les deux catégories. 

Le format du week-end Moto2 et Moto3 ne sera plus le même en 2025. Actuellement, les deux catégories disposent d'une séance des essais libres le vendredi matin avant d'enchaîner sur la première partie de la Practice l'après-midi. La seconde partie a lieu le samedi matin. Le classement est combiné, afin de déterminer les pilotes qui seront directement en Q2 et ceux qui devront passer par la Q1.

Cela va changer dès la saison prochaine. La Commission Grand Prix souhaite uniformiser les week-ends de course. Le Moto2 et le Moto3 vont suivre le même schéma que le MotoGP dès 2025. Les deux catégories disposeront de deux séances d'essais libres durant un week-end de Grand Prix, sans incidence sur les qualifications. Les groupes pour les qualifications seront définis selon le classement de la Practice, qui aura lieu le vendredi après-midi.

Quelques ajustements en Moto2 et Moto3

Des changements ont également été apportés au règlement en cas de pluie sur la grille de départ. Désormais, la procédure sera la même qu'en MotoGP, ce qui signifie que les motos seront poussées dans la voie des stands pour effectuer des ajustements.

Concernant le règlement technique, le plafond des prix des châssis et des moteurs Moto3 a été ajusté, ainsi que le gel des spécifications en Moto3. Enfin, les constructeurs bénéficiant de concessions en Moto2 obtiendront également davantage de journées d'essais.