Remporté par Marc Márquez le week-end dernier, le Grand Prix d'Allemagne a assuré sa place au calendrier MotoGP jusqu'en 2031.
Le Sachsenring, plus petit circuit du calendrier MotoGP, va continuer d'accueillir la catégorie reine. Le Grand Prix d'Allemagne a prolongé son contrat pour cinq saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2031.
L'Allemagne reste au calendrier MotoGP
"Nous sommes ravis d'annoncer que nous roulerons en Allemagne jusqu'en 2031. C'est un marché important pour le MotoGP et un événement fantastique pour les 250 000 fans qui nous rejoignent au Sachsenring pour battre des records chaque année. Nous sommes impatients d'établir de nouveaux records avec le promoteur, l'ADAC, et nous tenons à les remercier eux ainsi que le gouvernement de la Saxe pour leur engagement envers le MotoGP. Nous devons également remercier les fans qui font de cet événement un moment incroyable", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
"La Saxe est le pays des sports mécaniques. Nous soutenons le Sachsenring parce que nous voulons soutenir la région du sud-ouest de la Saxe et parce que nous aimons les sports mécaniques. C'est fantastique de savoir que nous allons assister au Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring au moins jusqu'en 2031. Nous avons une longue histoire de sports mécaniques dans cette région. En 2027, nous fêterons le centenaire du Sachsenring. Le nouveau record d'affluence enregistré ce week-end a montré une fois de plus à quel point nous aimons les courses dans la Saxe. Il révèle également que l'attrait de cette course importante et du Sachsenring dépasse largement les frontières de la Saxe. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à assurer l'avenir du Grand Prix moto ici, dans l'État libre de Saxe, et qui ont ainsi contribué à promouvoir et à renforcer la présence des courses dans toute l'Allemagne", déclare Michael Kretschmer, Premier Ministre de la Saxe.