Il y a quelques jours, l'avenir du Grand Prix d'Argentine 2024 était incertain, en raison des restrictions budgétaires annoncées par Javier Milei. L'annulation a été officialisée.
Le MotoGP n'ira pas en Argentine en 2024. Le Grand Prix a été officiellement annulé et ne sera pas remplacé au calendrier. Cela signifie que les pilotes auront une pause de trois semaines entre le Grand Prix du Portugal, à Portimão, et celui des Amériques, à Austin.
"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports confirment l'annulation de l'événement. En raison des circonstances actuelles en Argentine, le promoteur de l'événement a communiqué son incapacité actuelle à garantir les services requis pour que le Grand Prix ait lieu en 2024 selon les normes MotoGP. Cet événement ne sera pas remplacé au calendrier 2024. Le MotoGP espère pouvoir revenir rouler à Termas de Rio Hondo en 2025", indique le communiqué de presse.
Le Kazakhstan, prochaine destination annulée ?
Si l'Argentine a officialisé son annulation, réduisant le calendrier à 21 week-ends de course, le Grand Prix de Kazakhstan est toujours dans l'incertitude, malgré une présence au calendrier. L'an passé, l'épreuve a été annulée et n'a pas été remplacée.
Cette année, Dorna a désigné la piste hongroise du Balaton Park comme circuit de réserve. Si le timing était trop court pour accueillir le MotoGP à la place de l'Argentine, comme troisième épreuve du Championnat du Monde, il se pourrait qu'elle prenne la place du Kazakhstan si le Grand Prix est annulé.