Canal+, détenteur des droits TV du MotoGP en France, diffusera le Grand Prix de France en clair, sur C8. La course française sera exceptionnelle, étant le 1000e Grand Prix de l'histoire du MotoGP.
Le Grand Prix de France sera LA course de la saison 2023. Hasard du calendrier, le 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline va avoir lieu au Mans. Ce sera également le 30e organisé par le promoteur local PHA Claude Michy. Le Grand Prix qui a été élu comme le meilleur de la saison 2022 promet de nombreuses surprises à cette occasion, comme la visite de la voie des stands ou la fan zone AMV où les fans auront tout le loisir de poser leurs questions aux pilotes.
Parallèlement, d’incroyables lots seront mis en jeu comme une Honda CB750 Hornet, un casque SHARK replica Johann Zarco, un stage de pilotage… pour ne citer que ces prix. Et le public pourra en prime découvrir une exposition dédiée à Giacomo Agostini, réunissant une bonne vingtaine de motos.
Couverture exceptionnelle en France pour Canal+
Canal+, qui diffuse les Grands Prix MotoGP en France, a annoncé que la 1000e course de la catégorie reine sera diffusée à la fois sur la chaine cryptée et sur la chaine de la TNT C8. Cette dernière diffusera les trois courses du dimanche.
Sur place, les équipes de la chaine promettent une immersion totale, avec Jules Deremble, Margot Laffite, Pauline Sanzey, Laurent Rigal, sans oublier les consultants Jules Danilo, Louis Rossi et Randy De Puniet. La chaine promet de nombreux invités sur la terrasse panoramique, en bout de voie des stands. Amandine Morhaïm a également réalisé un documentaire baptisé « MotoGP : 1000 était une fois », retraçant l’histoire du Championnat du Monde avec en témoin privilégié, un certain Giacomo Agostini.