Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande reporté

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Après l'annulation de la manche d'ouverture au Qatar, sur le circuit de Losail, c'est au tour de la Thaïlande de voir son Grand Prix reporté. 

Alors qu'il a été un premier temps confirmé, le Grand Prix de Thaïlande, qui doit se courir sur le circuit de Burinam a été officiellement reporté à une date ultérieure, qui n'est, pour le moment, pas connue.

"La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer le report du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu le 22 mars. Le gouvernement thaïlandais a fait savoir qu’il serait en effet impossible d’accueillir cet événement à la date initialement prévue, dans la mesure où l’épidémie de Coronavirus continue de s'étendre'', déclare le communiqué publié par le site officiel de la MotoGP.

La saison débutera aux Etats-Unis, sur le Circuit of The Americas, à Austin, le 5 avril prochain, sauf mention contraire de la part des organisateurs.

Une communication difficile pour le sport

L'épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde entier rend la communication des différentes catégories compliquées. Si la MotoGP a décidé, ce dimanche, de ne pas aller au Qatar (offrant malgré tout au qataris les courses de Moto3 et de Moto2 qui sont déjà sur place pour les derniers essais hivernaux), elle avait confirmé le 21 février sa présence en Thaïlande.

"Après consultation du département de lutte contre les maladies du Ministère de la Santé Publique, l’Autorité Thaïlandaise du Sport a fait savoir – au nom du Gouvernement Royal Thaïlandais - qu’il n’y avait pas de risque majeur, que ses patients infectés étaient sous traitement et que des mesures préventives strictes avaient été mise en place'', indiquait le site officiel de la MotoGP.

Cependant, l'évolution de l'épidémie oblige des mesures de précautions et une communication contraire en fonction des décisions prises par les gouvernements locaux.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%