Le Japon, berceau de Honda et de Yamaha, a prolongé sa place au calendrier du MotoGP jusqu'en 2030. La course continuera de se dérouler sur le circuit de Motegi.
Le Japon est présent au calendrier entre 1963 et 1967, où les courses ont eu lieu à Suzuka et Fuji, avant de revenir au calendrier en 1987 à Suzuka, avant un passage définitif à Motegi en 2004 après l'accident tragique de Daijiro Kato survenu dans le 130R à Suzuka. La course nippone va rester au calendrier jusqu'à la fin de la saison 2030.
Motegi et le Japon restent au calendrier MotoGP
"Le Japon est important pour le MotoGP. Motegi offre toujours un spectacle fantastique et constitue une référence dans le calendrier pour l'organisation de ses événements. Les fans japonais s'y connaissent vraiment et nous sommes très heureux de confirmer que nous roulerons chez eux jusqu'en 2030", déclare Carmelo Ezpeleta.
"Nous sommes très heureux d'annoncer que nous accueillerons le MotoGP™ au Mobility Resort Motegi en 2026 et au-delà. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers M. Carmelo Ezpeleta, Dorna Sports et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien pour prolonger ce contrat. Nous continuerons à favoriser le développement des sports motocyclistes et la gestion durable des événements. Nous continuerons également à travailler pour présenter un Grand Prix qui puisse être apprécié par le plus grand nombre de fans tout en tirant le meilleur parti de l'environnement naturel si riche de Motegi. En coopération avec les habitants des préfectures de Tochigi et d'Ibaraki, la ville de Motegi et diverses agences gouvernementales, nous espérons offrir des Grands Prix encore plus attrayants qu'auparavant", déclare Tsuyoshi Saito, président de Honda Mobilityland Corporation.