Si on en croit les dernières déclarations de Lin Jarvis, l'homme à la tête de Yamaha Motor Racing, Valentino Rossi devrait rejoindre Petronas Yamaha SRT. 

Et si, à Misano, Valentino Rossi confirmait sa présence pour une 22e saison en catégorie reine ? Le pilote italien semble proche d'un accord avec l'équipe Petronas Yamaha SRT, pour remplacer Fabio Quartararo, qui prend sa place au sein de l'équipe d'usine Yamaha.

"les choses se passent bien et il n'y a aucune raison de douter que Valentino Rossi sera un pilote Petronas Yamaha SRT la saison prochaine. Mais les délais sont longs, car il y a tellement de questions sur la table et toutes doivent être prises en compte, sans être précipitées'', déclare Lin Jarvis au site moto.it.

Une annonce possible à Misano

Seulement, l'ensemble des parties sont en discussions pour finaliser le contrat, à savoir les avocats de Yamaha, de Petronas et de Valentino Rossi. Une annonce est possible entre le Grand Prix de Saint-Marin et le Grand Prix d'Emilie-Romagne.

"Il y a Yamaha avec son équipe d'avocats au Japon, il y a Petronas avec son équipe d'avocats en Malaisie et il y a le pilote avec son équipe d'avocats en Italie, entre autres, à une époque où les gens ont tendance à préférer des instruments différents aux rencontres physiques. Samedi également, j'ai envoyé un e-mail concernant le contrat de Rossi. Tout va bien, il n'y a pas de problèmes, mais, je le répète, cela prend du temps et je ne sais pas si nous pourrons être prêts pour Misano'', ajoute Lin Jarvis. "Il y a aussi nos sponsors, ceux de Petronas et ceux de Valentino. Il y a diverses formalités qui nécessitent des travaux''.

Pour le moment, il n'est pas question du matériel qui sera utilisé par le pilote italien lors de la saison prochaine, une fois l'accord conclu...