Le MotoGP aura son 'Drive to Survive' sur Amazon

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Dorna Sports annonce sa nouvelle série documentaire consacrée au MotoGP sur Amazon Prime Video. Produite par les studios Mediapro, en collaboration avec Dorna Sports, cette dernière sortira en 2022 et emmènera les fans dans les coulisses du Championnat du Monde.

Elle comportera très exactement huit épisodes de 50 minutes, au cours desquels vous suivrez les plus grands noms de ce sport, à l’image de : la légende Valentino Rossi, de l’octuple Champion du Monde Marc Márquez, du Niçois Fabio Quartararo, fraîchement couronné, de son dauphin Francesco Bagnaia, du vainqueur de l’édition 2020 Joan Mir ou encore de Jack Miller. Sans oublier les team managers et autres figures emblématiques qui composent ce paddock.

Un 'Drive to Survive' pour le MotoGP

La série sera exclusivement disponible sur Prime Video en France, Italie, Espagne et dans plus de 150 pays à travers le monde, y compris en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Au-delà des différentes séances, leurs caméras ont eu accès à des endroits parfois fermés au grand public, comme à certaines réunions pour mieux enseigner le quotidien et le fonctionnement des équipes aux téléspectateurs.

Barry Furlong, Prime Video EU

Le MotoGP est un sport impressionnant et exigeant avec une énorme communauté de fans à travers le monde. Nul doute qu’ils seront séduits par cette nouvelle production Amazon Exclusive. Nous sommes par ailleurs ravis de poursuivre notre collaboration avec les studios Mediapro pour créer du contenu de qualité autour des sportifs du monde entier.

Laura Fernández Espeso, PDG des studios Mediapro

La collaboration avec Dorna Sports et le soutien d'Amazon Prime Vidéo ont été décisifs pour le lancement de cette série. Nous pensons qu'elle ne plaira pas seulement aux fans de moto, mais à tous les téléspectateurs avides d’une bonne histoire, relatant le triomphe ou le sens du sacrifice, que nous sommes en mesure de vous exposer grâce à cet accès unique donné à nos caméras.

Manel Arroyo, Chief Commercial Officer chez Dorna Sports

L'étroite collaboration entre Mediapro, Prime Video et les différentes parties prenantes en garantit le succès de ce projet. Dorna Sports et les studios MediaPro auront travaillé de concert tout au long de cette intense saison, afin d’en extraire les moments marquants à chaque Grand Prix. L’aide des six constructeurs, des équipes et des pilotes nous permettra d’apprécier tant de choses restées jusque-là dans l’ombre et de créer un produit à la hauteur de la qualité observée sur leurs précédents documentaires.

Ce nouvel opus Amazon Exclusive rejoint une incroyable collection de contenus sportifs déjà disponibles sur Prime Video, comme ‘All or Nothing : Manchester City’, ‘Six Dreams’ ou encore ‘Fernando’, cette série consacrée au double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%