Manche d'ouverture depuis 2007, le Grand Prix du Qatar ne sera pas la première manche de la saison 2023 de MotoGP.
Le circuit de Losail, qui accueille la seule course nocturne de MotoGP depuis 2004 et depuis peu la F1, va connaître d'importants travaux de rénovation et de remodelage au niveau du paddock et de ses installations de manière générale.
"Ce projet de remodelage débutera cette année et verra diverses zones réaménagées afin de créer une expérience encore meilleure pour tous ceux qui se rendent sur le site, que ce soit les pilotes, les équipes ou encore les fans et les guests. Cela inclut de nouveaux espaces pour les visiteurs'', indique le communiqué du MotoGP.
Une course au Qatar dès les travaux finis
Pour la première fois depuis 2007, le Qatar n'accueillera pas la manche d'ouverture de la saison MotoGP. Le circuit, qui a un contrat allant jusqu'en 2031, accueillera sa course une fois les travaux finis. Le communiqué de la catégorie reine parle d'une manche à la fin de l'année.
Selon Autosport, les organisateurs du MotoGP réfléchissent au déplacement du Grand Prix d'Australie en début de saison, contre la fin où il est actuellement, pour favoriser les conditions météorologiques.