Le Red Bull Ring dévoile sa chicane pour le MotoGP

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Annoncé au cours de l'été 2021, le Red Bull Ring a profité de l'hiver pour s'offrir une chicane dans la longue ligne droite entre les virages 1 et 2, qui sera utilisée uniquement pour le MotoGP.

Le Red Bull Ring est devenu le théâtre de tous les dangers pour le MotoGP. On se souvient de l'an passé où on est passé proche de la catastrophe, ou encore le week-end dernier avec Lorenzo Savadori ou même Miguel Oliveira.

La chicane du Red Bull Ring

En 2020, il est apparu que le tracé lui-même présentait une possibilité dangereuse, lorsque la Yamaha de Franco Morbidelli s'est faufilée de justesse entre Valentino Rossi et Maverick Viñales. Heureusement, l'accident fut plus impressionnant et aucun pilote n'a été blessé, mais il est devenu évident qu'une révision du tracé serait nécessaire pour augmenter la sécurité du circuit pour le MotoGP.

© Red Bull Content Pool - Red Bull Ring

Cette révision est désormais achevée, la nouvelle chicane ayant été construite. Dans les dessins initiaux de l'année dernière, il semblait que la chicane serait assez ouverte, réduisant la vitesse, mais pas de façon si drastique. En réalité, une approche plus abrupte a été adoptée, avec une chicane droite-gauche à l'arrêt entre les virages 1 et 2.

"Afin d'améliorer encore l'attractivité et la sécurité du circuit accueillant le Grand Prix d'Autriche, une chicane sera construite dans la zone du deuxième virage en coordination avec la FIA et la F1 ainsi que la FIM, Dorna et AMF."

"Les travaux de construction nécessaires débuteront en novembre et se poursuivront tout l'hiver afin que le Red Bull Ring puisse commencer la saison 2022 avec le nouveau tracé pour les séries de courses des deux roues'', indiquait le communiqué du circuit l'an passé.

Le MotoGP se rendra au Red Bull Ring pour le Grand Prix d'Autriche du 19 au 21 août 2022, on pourra alors apprécier si la nouvelle chicane fait son effet, la vitesse étant considérablement réduite à l'entame de l'(ex)-virage 2, la sécurité devrait être augmentée.

© Red Bull Content Pool - Red Bull Ring

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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