Le Red Bull Ring va connaître une légère métamorphose durant l'hiver, avec l'apparition d'une chicane sur le circuit. 

Le Red Bull Ring est devenu le théâtre de tous les dangers pour la MotoGP. On se souvient de l'an passé où on est passé proche de la catastrophe, ou encore le week-end dernier avec Lorenzo Savadori ou même Miguel Oliveira.

Pour faire face aux nombreuses critiques, et afin de garantir une plus grande sécurité, le Red Bull Ring a décidé de mettre en place une chicane qui sera exclusivement utilisée par la MotoGP. La F1, qui roule également le circuit autrichien, reste sur le circuit d'origine.

Une chicane entre le virage 1 et 2

La chicane sera placée à mi-chemin entre le virage 1 et l'actuel virage 2. Ce sera une chicane droite-gauche. Elle vise à réduire la vitesse vers ce qui sera prochainement le virage 3, lieu du drame évité de 2020.

"Afin d'améliorer encore l'attractivité et la sécurité du circuit accueillant le Grand Prix d'Autriche, une chicane sera construite dans la zone du deuxième virage en coordination avec la FIA et la F1 ainsi que la FIM, Dorna et AMF.

Les travaux de construction nécessaires débuteront en novembre et se poursuivront tout l'hiver afin que le Red Bull Ring puisse commencer la saison 2022 avec le nouveau tracé pour les séries de courses des deux roues'', indique le communiqué du circuit.

Le reste du circuit ne connaîtra pas de modifications. La barrière à l'extérieur du virage 3 est la conséquence de l'accident évité en 2020, où Maverick Viñales et Valentino Rossi ont failli prendre la moto de Franco Morbidelli, qui s'était accroché avec Johann Zarco. Lors des trois dernières courses disputées (2020-2021) sur le Red Bull Ring, chacune a connu un drapeau rouge.

Red Bull Ring 2022 MotoGP