Silverstone sera le théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP. Un Champion du Monde fera son retour sur la grille.
Le pilote Repsol Honda s'est fracturé les vertèbres T6 et T8 lors des premiers essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Après une longue convalescence, qui l'a éloigné des circuits pendant plusieurs semaines, Jorge Lorenzo annonce son retour lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui va se courir sur le circuit de Silverstone. Il doit cependant passer un examen médical ce jeudi avant de pouvoir reprendre la piste.
"Ça fait du bien au moral de retrouver le team Repsol Honda, le temps m’a paru très long depuis Assen. J’aurais voulu revenir avant, mais la nature de ma blessure a fait que j’ai dû prendre mon temps. Loin des paddocks, je me suis entraîné dur, de telle sorte à être préparé au mieux pour Silverstone. Mais je sais déjà qu’il va falloir un certain temps avant que je retrouve ma vitesse. En tout cas je me sens prêt : l’objectif étant de progresser pour obtenir les résultats qui sont à notre portée'', déclare Jorge Lorenzo.
Joan Mir absent, Sylvain Guintoli de retour
Après avoir roulé en Catalogne et à Brno, Sylvain Guintoli va faire son retour chez Suzuki. Le pilote français va remplacer Joan Mir, victime d’une contusion pulmonaire dans cette chute survenue aux essais de Brno.
"Je ne serai au final pas à Silverstone pour la prochaine course , c’est vraiment dommage, mais ma santé passe en priorité. Après l'accident, j'ai passé plusieurs semaines au repos, d'abord à l'hôpital, puis à la maison. J'ai commencé à remarcher, mais de nouveaux examens ont montré que je n’étais pas encore à 100%. Les médecins ont donc jugé plus raisonnable que je poursuive ma rééducation. Je vais commencer à intensifier l’entraînement de telle sorte à participer à la prochaine course, sans prendre trop de risques'', déclare le pilote espagnol.