Après le départ de Petronas, l'équipe Sepang Racing va continuer en MotoGP en devenant une nouvelle équipe.
Exit le Sepang Racing Team, bienvenue à l'équipe RNF MotoGP Racing. La nouvelle structure, toujours menée par Razlan Razali, a signé un contrat avec l’IRTA, de telle sorte à conserver son statut de structure indépendante pour ces cinq prochaines années.
"Cette aventure nous aura procuré un tourbillon d’émotions. Ces derniers mois, nous avons dû effectuer une sorte de reset, pour reconstituer une équipe MotoGP encore plus forte. J’aimerais remercier Carmelo, de me réaccorder sa confiance pour ces cinq prochaines années."
"Cette nouvelle entitée baptisée RNF MotoGP Racing poursuivra dans cette même optique, qui a déjà fait ses preuves. Nos attentes sont élevées et nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir. Fort de l’expérience que nous avons acquise et des résultats que nous avons déjà obtenus, nous attendons cette saison 2022 avec impatience'', déclare l'homme à la tête de la structure."
"C’est un plaisir de continuer à travailler avec cette structure emmenée par Razlan Razali, nous le nom de RNF MotoGP Racing. Cette relation de longue date que nous entretenons s’est avérée passionnante pour les fans. Je sais que Razlan est très impliqué dans ce projet et je suis sûr qu’ils continueront de nous montrer de très grandes choses. Razlan a été vraiment un atout pour la famille du MotoGP, avec son tracé de Sepang. Il nous a aidé à grandir, pas seulement en Malaisie mais dans toute la région de l’Asie du Sud Est'', déclare Carmelo Ezpeleta.
RNF MotoGP Racing toujours avec Yamaha
L'avenir de l'équipe étant maintenant assuré, elle peut se concentrer sur son line-up. Andrea Dovizioso sera présent au sein de l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2022, s'assurant une Yamaha M1 d'usine. Cette information a scellé l'union entre la structure de Razlan Razali et le constructeur japonais. Pour le seconder, on parle de Darryn Binder, plutôt que Jake Dixon.
Les équipes Moto2 et Moto3 seront dissoutes à la fin de la saison.