Le Team Suzuki Ecstar confirme le départ de Davide Brivio

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Après huit ans à la tête du Team Suzuki Ecstar dans le rôle de Team Manager, Davide Brivio et Suzuki ont annoncé la fin de leur collaboration.

L'italien est présent dans le paddock du Championnat du Monde MotoGP depuis plus de 20 ans et est impliqué avec Suzuki depuis 2013. Il a occupé le poste de Team Manager lorsque Suzuki s'est lancé dans leur nouveau projet MotoGP, et est resté en place tout au long de leur ascension vers le succès, qui a été couronné cette année par l'incroyable titre de Champion du Monde remporté par Joan Mir et le titre de champion par équipes pour le Team Suzuki Ecstar.

Davide Brivio quitte Suzuki

Davide Brivio est satisfait des étapes franchies avec Suzuki mais souhaite désormais relever de nouveaux défis dans sa vie professionnelle et personnelle, loin du MotoGP. L'équipe Suzuki Ecstar apprécie le travail de Davide Brivio et les excellents objectifs atteints ensemble. L'équipe Suzuki regarde maintenant vers l'avenir avec des objectifs élevés pour la saison 2021.

Davide Brivio

"Un nouveau défi professionnel et une nouvelle opportunité me sont soudainement apparus et j'ai finalement décidé de le saisir. Cela a été une décision difficile. Le plus dur sera de quitter ce fabuleux groupe de personnes, avec qui j'ai commencé ce projet lorsque Suzuki a rejoint le championnat."

"Obtenir un titre en MotoGP est quelque chose qui restera dans les livres d'histoire de Suzuki et il aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs de vie. Je tiens à remercier vivement toute la direction de Suzuki pour leur confiance et leur confiance en moi, qu'ils avaient depuis le début.
Je tiens à remercier chaque membre de notre groupe MotoGP au Japon et sur la piste, tout le réseau Suzuki, et bien sûr tous les pilotes qui ont roulé pour le Team pendant cette période, en particulier Joan et Alex qui ont fait une excellente saison 2020."

"Je souhaite le meilleur au Team Suzuki MotoGP, j'espère que les résultats à l'avenir seront de mieux en mieux et je serai toujours un fan de Suzuki. Merci beaucoup Suzuki !"

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%