Le Team Suzuki Ecstar dévoile une livrée vintage pour 2020

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

L’équipe japonaise conserve son duo Álex Rins et Joan Mir, mais donne un côté vintage à sa GSX-RR pour son 60e anniversaire en compétition...

La reprise se fait désormais imminente pour les pilotes MotoGP. Cette présentation du Team Suzuki Ecstar, effectuée au sein même du box, tombait autrement dit à point nommé !

La Suzuki GSX-RR avec un look vintage

Davide Brivio

"2019 fut une excellente saison, nous avons été en mesure d’inscrire deux victoires. Mais pas question de s’en contenter, déclarait le team manager de l’équipe. Nous voulons encore progresser ; chose pas forcément facile en MotoGP™, puisque la grille se fait toujours plus compétitive. Álex a toutefois gagné tant en expérience qu’en confiance et Joan n’est désormais plus un rookie… À nous de réunir tous les éléments pour leur permettre de démontrer ce dont ils sont capables. Mais je suis confiant car nous avons un très bon duo !"

© MotoGP

Puis c’était au tour des pilotes de faire leur rentrée, avec pour commencer Sylvain Guintoli, qui revenait pour commencer sur le déroulement du récent Shakedown.

"Le Test s’est très bien passé, nous continuons d’avancer dans notre développement, indiquait le Drômois. Il faut dire que Suzuki fait de très gros efforts. J’ai pu tester certaines évolutions, tout en couvrant un peu moins de 200 tours sur ces trois jours, ce qui est plutôt pas mal. Et à titre personnel, j’ai amélioré mon chrono personnel !"

© MotoGP

Joan Mir

"2019 fut une saison difficile, mais nous avons acquis une belle expérience et tout ce travail devrait nous permettre d’arriver mieux préparés. L’an passé, une blessure avait quelque peu entaché ma deuxième partie de saison, ce qui nous avait pas empêché de terminer sur un très bon niveau. Un podium ? Si on peut s’en approcher ça serait bien. Quoi qu’il en soit, nous continuerons d’attaquer pour améliorer nos performances et je suis ravi de porter ces couleurs une deuxième saison !"

Álex Rins

"En 2019, j’ai décroché deux victoires, mais j’en veux encore plus. Nous travaillons bien, alors continuons de rêver et donnons-nous à fond. Quant à ces nouvelles couleurs, je les adore."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%