Alors que Valentino Rossi a annoncé sa retraite, il a donné des informations sur son équipe, qui va rejoindre la MotoGP la saison prochaine.

VR46, équipe appartenant au futur retraité Valentino Rossi, va rejoindre la MotoGP la saison prochaine, à la place d'Esponsorama. Des rumeurs annoncent un rapprochement avec l'Arabie Saoudite, bien qu'Aramco a nié toute implication avec l'équipe italienne.

La dernière rumeur indique une vente de l'équipe complète à Tanal Entertainment, société holding appartenant au prince saoudien Abdulaziz bin Abdullah bin Saud bin Abdulaziz Al-Saud. Les sommes avancées seraient entre 150 et 170 millions d'euros.

Valentino Rossi a souhaité faire une mise au point en conférence de presse, après avoir annoncé sa retraite qui sera effective après le dernier Grand Prix de la saison.

"Ce n'est absolument pas vrai que nous voulons vendre l'équipe VR46 aux Saoudiens. Ce ne sont que des nouvelles inventées, nous n'y pensons même pas. Nous aimons l'équipe, nous avons tout notre monde là-bas et c'est quelque chose dont je n'ai aucune idée de comment c'est sorti'', déclare le pilote italien.

Quels pilotes chez VR46 ?

Il y a quelques jours, Maverick Viñales était un candidat pour piloter une des Ducati engagées par l'équipe VR46. Mais le pilote italien, propriétaire de l'équipe, a rapidement mis fin à la rumeur.

"Je voudrais vraiment l’avoir, parce que c’est un top pilote et que nous nous sommes toujours bien entendus en tant que coéquipiers, il y a beaucoup de respect entre nous. Mais nous avons décidé de faire cette équipe pour que nos pilotes de l’Academy puissent rouler, c’est notre plan et notre volonté'', souligne-t-il.

Marco Bezzecchi ne devrait pas rejoindre la structure italienne. Le pilote Moto2 devrait signer avec l'équipe Petronas Yamaha SRT, à la place de Valentino Rossi. Il restera la place que devrait laisser Franco Morbidelli, qui va monter au sein de l'équipe d'usine Yamaha.