En 2023, l'équipe de Valentino Rossi alignera deux Ducati de la saison passée, un changement par rapport à l'année dernière. Alessio Salucci explique pourquoi.
En 2022, l'équipe VR46 a engagé une Ducati Desmosedici GP22 pour Luca Marini et une GP21 pour Marco Bezzecchi. Pour 2023, l'équipe de Valentino Rossi a choisi d'avoir les mêmes motos.
"Nos deux équipes ont eu du mal à travailler ensemble en 2022. Parce que les différences en MotoGP ces jours-ci sont minimes, mais toujours importantes. Ils sont donc petits, mais pas si petits. Les deux techniciens en chef pourront mieux travailler ensemble la saison prochaine", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe italienne.
L'aspect financier, un argument pour VR46 ?
Pour l'équipe de Valentino Rossi, plusieurs élements ont été pris en considération. Outre l'aspect technique, il y a également l'aspect financier qui est entré en ligne de compte pour la structure italienne.
"Nous avons fait un certain nombre de considérations. Il y a toujours un processus décisionnel derrière tout ça, on a commencé en mars puis on est arrivé à la conclusion pas à pas. Ce n'est pas non plus un secret que l'aspect financier est également un facteur important aujourd'hui", ajoute-t-il.
L'équipe de Valentino Rossi espère monter sur la plus haute marche du podium en 2023, après être monté sur le podium cette saison lors du Grand Prix des Pays-Bas, avec Marco Bezzecchi.
"Les attentes pour notre deuxième saison de MotoGP sont différentes. Nous voulons essayer de gagner une course. Mais nous n'en attendons pas trop car, comme toute équipe client, nous sommes au service de l'équipe usine. Nous espérons que nous pourrons renforcer les pilotes afin qu'ils puissent évoluer dans l'équipe d'usine à l'avenir", conclut Alessio Salucci.