Alors que les pilotes MotoGP profitent de la pause printanière, les rumeurs commencent à se faire entendre sur la composition de la grille 2024.

Tous les regards se tournent vers Ducati et Yamaha. Les deux constructeurs sont au cœur des différentes rumeurs qui se font entendre dans la presse des différents pays, notamment en Italie.

Yamaha vise deux pilotes pour 2024

Pour l'employeur du Champion du Monde 2021 Fabio Quartararo, deux pilotes sont sur la liste pour remplacer Franco Morbidelli, à savoir Jorge Martín et Marco Bezzecchi. Un candidat s'est désisté puisque Toprak Razgatlıoğlu a choisi de signer avec BMW en Superbike pour la saison prochaine.

Si les deux pilotes ont fait savoir qu'ils souhaitaient continuer avec Ducati la saison prochaine, le premier cité dispose d'une clause de sortie dans son contrat lui permettant de rejoindre une équipe d'usine. Mais Paolo Ciabatti a laissé entendre que Jorge Martín sera sur une Ducati la saison prochaine.

Concernant Marco Bezzecchi, qui refuse catégoriquement de quitter la marque italienne, il pourrait déménager en 2024. La Gazzetta dello Sport l'envoie chez Pramac Ducati à la place de Johann Zarco. Le pilote français est en fin de contrat et pourrait rejoindre le Superbike la saison prochaine.

En 2024, Yamaha devra à nouveau compter sur ses deux pilotes d'usine puisque Lin Jarvis a confirmé que le constructeur japonais n'aurait pas d'équipe cliente.

La valse de Ducati

Une chose semble certaine chez Ducati pour 2024, c'est le duo de l'équipe d'usine ! Pour le reste, il pourrait y avoir des changements. Outre Pramac, dont les mouvements ont été expliqués plus haut, les deux autres équipes motorisées par le constructeur italien pourraient accueillir de nouveaux pilotes la saison prochaine.

Chez Gresini, Fabio di Giannantonio, dont les performances déçoivent la marque italienne, pourrait céder sa place à Tony Arbolino, si on en croit la presse italienne. Cette même presse italienne envoie également Franco Morbidelli au sein de l'équipe de Valentino Rossi s'il venait à être remercié par Yamaha.