Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera en MotoGP ou s'il prendra sa retraite. Du côté d'Aprilia, trois noms émergent pour le remplacer.
Aleix Espargaró pourrait raccrocher le casque à la fin de la saison. Flirtant avec l'idée d'une retraite, le pilote espagnol a fait savoir qu'il prendra une décision dans les prochaines semaines. Chez Aprilia, on anticipe déjà la décision du chef de file.
Aprilia a trois pilotes dans le viseur pour 2025
Le constructeur de Noale a tenté de signer Fabio Quartararo mais le Champion du Monde 2021 a préféré rester avec Yamaha pour les deux prochaines saisons. Mais d'autres pilotes sont dans le viseur de l'équipe italienne.
Depuis longtemps, Aprilia souhaite avoir un pilote italien au guidon de la RS-GP. Le premier pilote souhaité serait Enea Bastianini. Le pilote italien est en concurrence avec Jorge Martín et Marc Márquez pour être le coéquipier de Francesco Bagnaia en 2025. Le guidon Aprilia pourrait être une bonne option pour lui, sachant que la moto italienne joue les premières places. L'autre choix pourrait être Marco Bezzecchi. Fidèle à Valentino Rossi, il pourrait avoir envie de se battre pour le Championnat du Monde avec une moto d'usine. tout dépendra des négociations entre Ducati, VR46 et du choix fait par Pramac pour la saison prochaine.
Le troisième choix serait Jorge Martín. L'actuel leader du Championnat du Monde des pilotes est sur la liste de nombreuses équipes. Le pilote espagnol n'a jamais caché son envie de courir sur une moto d'usine en 2025. Son premier choix est Ducati mais il doit évaluer les autres options. KTM lui aurait déjà fait une offre, tout comme Aprilia, si on en croit les rumeurs. Il est dit que Jorge Martín a lancé un ultimatum à Ducati, souhaitant une réponse sur son avenir avant la fin du week-end au Mugello.