Lewis Hamilton accepte le défi lancé par Marc Márquez

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Marc Márquez avait lancé une invitation à Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix Moto à Silverstone, un duel auquel Lewis Hamilton vient de répondre favorable sur les réseaux sociaux.

L'un est espagnol, l'autre britannique, l'un est le plus rapide sur 2 roues, l'autre est son homologue sur 4 roues. L'un et l'autre sont quintuple Champion du Monde de leur discipline respective, l'un et l'autre sont en route pour une sixième couronne mondiale... et ces deux-là vont pouvoir s'affronter sur 2 et 4 roues !

Marc Márquez vs. Lewis Hamilton

Marc Márquez a pu déjà s'essayer à une F1, à bord d'une Toro Rosso l'an passé sur le circuit du Red Bull Ring. Le pilote moto se disait enjoué et impatient de pouvoir réaliser une confrontation face à Lewis Hamilton avec qui il y eut un rendez-vous manqué l'an passé à cause d'obligations.

Marc Márquez

"Bien sûr que ce serait excitant, un face à face d'abord dans une F1 puis une moto, je sais que Lewis en pilote de temps en temps. Je lui parle parfois par le biais des réseaux sociaux et je sais qu'il roule vraiment bien à moto. Je suis donc impatient de le rencontrer, nous étions très proches de le faire l'an dernier mais nous avons du faire des compromis et cela ne s'est pas fait."

Lewis Hamilton a répondu favorablement sur Instagram en identifiant Marc Márquez et en lui disant qu'il avait hâte de le rencontrer. Lewis Hamilton n'a jamais caché son amour pour la moto, dès qu'il le peut il arrive dans le paddock à bord de sa MV Agusta LH44, une édition limités à son effigie. L'an passé, il a effectué des essais sur une Yamaha en Superbike et on l'a vu cette année au Qatar pour la manche d'ouverture du MotoGP, il avait alors quémander un essai en MotoGP auprès du sponsor Petronos, présent à la fois en MotoGP et en F1.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%