Lewis Hamilton, qui va quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari la saison prochaine, serait en discussion avec Nadia Padovani à propos de l'équipe Gresini, qui court notamment en MotoGP.

Lewis Hamilton est un fan de moto depuis toujours. Le pilote britannique a même fait des tours de roues avec la Yamaha M1 de Valentino Rossi sur le circuit de Valencia en 2019, lors d'une journée organisée par Monster.

"J'ai toujours aimé les motos. Quand j'étais plus jeune, je voulais faire de la moto, pas de la voiture, mais mon père ne me le permettait pas, il disait que c'était trop dangereux ! Il m'a fait passer à quatre roues plutôt qu'à deux. C'était le bon choix car si j'avais couru à l'époque où Valentino Rossi était là, je n'aurais pas eu autant de succès. Depuis que je suis en F1, je possède une Superbike et j'aime faire quelques journées sur piste. C'est fascinant. Cela donne une perspective différente", expliquait-il à l'époque de l'essai.

Lewis Hamilton lié à Gresini ?

Selon les informations recueillies par The Race, Lewis Hamilton a exprimé un intérêt pour la reprise de l'équipe Gresini, fondée par le regretté Fausto Gresini, décédé au début de la saison 2021, et actuellement dirigée par sa femme Nadia Padovani. Le pilote britannique étudie actuellement la viabilité commerciale de la reprise de l'équipe italienne, qui a prolongé le contrat d'Alex Márquez jusqu'à la fin de la saison 2026.

Cet accord pourrait permettre à Lewis Hamilton d'acquérir un actif financier important avec très peu de risques financiers pour lui-même. le pilote britannique dispose d'un certain nombre de sponsors personnels qui pourraient l'accompagner dans ce projet, ainsi que ceux présents chez Mercedes et qui ont une expérience du MotoGP, comme Petronas, qui a été le sponsor titre de l'équipe de Razlan Razali jusqu'en 2021, ou encore Monster, qui est sponsor de Ducati et Yamaha notamment.

Cette situation est idéale pour Liberty Media, qui s'est porté acquéreur de Dorna, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, sous réserve de l'autorisation des juridictions compétentes. Le géant américain est également le propriétaire des droits commerciaux de la F1 et ce "crossover" pourrait faciliter la reprise du Championnat du Monde MotoGP.