La rumeur enfle depuis quelques jours dans le paddock d'Aragón, où ce sont déroulés les deux derniers Grands Prix de la MotoGP. 

Luca Marini et Enea Bastianini en route pour la MotoGP, voilà l'information qui circule dans le paddock d'Aragón. Le second a un contrat avec l'équipe Avintia Ducati pour piloter une Desmosedici GP19 la saison prochaine. Son coéquipier semblait logiquement être Tito Rabat, sous contrat avec l'équipe de Ruben Xaus mais la donne a changé depuis quelques jours.

Luca Marini arrive chez Avintia Ducati

Luca Marini, frère de Valentino Rossi et membre de la VR46 Academy, devrait rejoindre son compatriote de la Moto2 la saison prochaine, ce qui met Tito Rabat sur la touche. La Gazzetta dello Sport confirme la venue du jeune pilote italien notamment et d'autres arrangements.

Bien aidée par la famille Rabat, qui apporte une grande partie du budget à l'équipe Avintia Ducati, l'arrivée de Luca Marini ne se fera pas sans ses sponsors, à savoir Sky, WithU et Bardahl. L'arrangement parle également de la mise en place de l'équipe VR46 Moto3 à disposition de l'équipe MotoGP, l'équipe de Valentino Rossi abandonnant la petite catégorie du Mondial. Ceci n'est que les prémices d'une arrivée de l'équipe VR46 en MotoGP. Avintia devrait abandonner la MotoGP à la fin de son contrat, qui expire la saison prochaine, ce qui laisserait la place à la structure de Valentino Rossi sur la grille dès la saison 2022.

La grille 2021 en MotoGP

Petronas Yamaha SRT : Valentino Rossi - Franco Morbidelli
Suzuki : Joan Mir - Alex Rins
Ducati : Jack Miller - Francesco Bagnaia
Yamaha : Maverick Viñales - Fabio Quartararo
KTM : Brad Binder - Miguel Oliveira
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martin
LCR Honda : Alex Márquez - Takaaki Nakagami
Tech 3 KTM : Danilo Petrucci - Iker Lecuona
Honda : Marc Márquez - Pol Espargaró
Avintia Ducati : Enea Bastianini (?) - Luca Marini (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Andrea Iannone (?)