Après la confirmation de Marco Bezzecchi, l'équipe de Valentino Rossi annonce la présence de Luca Marini au sein de l'équipe MotoGP pour la saison 2024.

VR46 Ducati joue la continuité. L'équipe du "Doctor" a annoncé la présence de Luca Marini la saison prochaine. Le pilote italien fera à nouveau équipe avec Marco Bezzecchi.

"Rester dans l'équipe Mooney VR46 Racing Team en 2024 est pour moi une question de confiance dans un groupe de travail très soudé qui croit en moi depuis de nombreuses années. En tant que team, nous ferons tout pour atteindre nos objectifs la saison prochaine. Je remercie non seulement Vale, Uccio et Pablo, Ducati mais aussi toute l'équipe technique qui me soutient. Être parmi les protagonistes de la saison 2024, se battre pour le Championnat en tant que pilote et en tant que Team est assurément une réelle ambition", déclare Luca Marini.

"Notre équipe 2024 est complète et je suis très heureux qu'on ait confirmé les deux pilotes. La prolongation du contrat de Luca pour une année supplémentaire représente un certain élan de confiance pour tout le monde dans l'équipe. Un groupe de travail solide, avec le soutien de Ducati, construit il y a deux ans et qui, grâce à l'engagement de tous, y compris de nos partenaires, atteint des résultats ambitieux. Luca est maintenant une valeur sûre dans le Championnat MotoGP, toujours parmi les premiers et je suis sûr qu'il sera en mesure d'obtenir de nombreuses satisfactions dans le futur", déclare Pablo Nieto, manager de l'équipe.

"Je suis très heureux de pouvoir confirmer que Luca restera également avec nous en 2024. Ce sera sa septième saison avec le team et c'est une reconnaissance de confiance vraiment significative pour nous tous et tous nos partenaires qui soutiennent le projet. Confirmer une équipe en pleine croissance avec le soutien de Ducati a une signification symbolique. Luca est un travailleur acharné, toujours précis, concentré sur les détails et c'est un vrai plus dans le MotoGP d'aujourd'hui. Rapide, constant et très solide, je pense qu'il a récolté moins que ce qu'il méritait jusqu'à présent et j'espère qu'il pourra faire de son mieux dans les courses restantes et dans le futur", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe.

La grille MotoGP 2024

Ducati : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Pramac Ducati : Jorge Martín - TBA
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - Luca Marini
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
KTM : Brad Binder - Jack Miller
Tech3 GASGAS : Pol Espargaró - Augusto Fernández (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Maverick Viñales
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
LCR Honda : Johann Zarco - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins