Marc Márquez ne fera pas son retour en MotoGP ce week-end pour le Grand Prix d'Espagne à Jerez. Les équipes médicales souhaitent lui donner un peu plus de temps de repos.
Marc Márquez a passé un contrôle médical à l'hôpital Ruber Internacional après avoir été opéré avec succès il y a quatre semaines d'une fracture intra-articulaire du premier métacarpien de la main droite.
Márquez devrait revenir au Grand Prix de France
L'évolution clinique et radiologique a été jugée satisfaisante. Cependant, en raison de la nature de la fracture et du temps écoulé, l'équipe médicale dirigée par le Dr Roger de Oña et Márquez ont décidé de poursuivre sa récupération et sa préparation au cours des prochaines semaines et de concentrer son éventuel retour sur le GP de France, qui se déroulera du 12 au 14 mai. Iker Lecuona de l'équipe HRC en WorldSBK remplacera Marc Márquez pour le prochain Grand Prix d'Espagne.
Marc Márquez
Hier, nous avons effectué un nouveau scanner et il a été confirmé que, malgré le fait que la blessure évolue favorablement, l'os n'a pas encore fini de se consolider et qu'il était risqué de courir à Jerez. Avec l'équipe médicale, nous avons décidé de ne pas prendre de risques, d'attendre encore deux semaines et de revenir au Mans.
Je suis vraiment désolé de manquer le Grand Prix d'Espagne parce que c'est toujours spécial, grâce à l'atmosphère, de la course à domicile et surtout, du fait de voir et d'apprécier les fans. Je vais poursuivre ma rééducation et travailler pour être de retour dès que possible. Je vous remercie pour vos messages de soutien !