Marc Márquez ne participera pas au Grand Prix des Pays-Bas, qui se court ce dimanche sur le circuit d'Assen, après avoir déclaré inapte. 

Nouveau coup dur pour Marc Márquez et Honda. Le pilote espagnol, qui a fini 17e de la Sprint, a été déclaré inapte pour le Grand Prix des Pays-Bas, suite à ses blessures.

"Marc Márquez ne participera pas au Grand Prix sur le circuit d'Assen après avoir été déclaré inapte à la suite des blessures subies lors du Grand Prix d'Allemagne la semaine dernière, qui se sont encore aggravées à Assen", indique le communiqué de l'équipe.

En Allemagne, Marc Márquez a chuté cinq fois et a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix suite à une blessure du pouce de la main droite, à la cheville ainsi qu'une côte fêlée.

Cinq absences en huit courses pour Marc Márquez

Le pilote Repsol Honda va manquer son cinquième Grand Prix de la saison. Absent en Argentine, aux Etats-Unis et en Espagne suite à une fracture au niveau de la main droite après son accrochage avec Miguel Oliveira lors du Grand Prix du Portugal, il a choisi, malgré son aptitude, de ne pas courir le Grand Prix d'Allemagne.

Marc Márquez connait une saison difficile, avec une Honda en deçà des performances souhaitées. Aussi, malgré la victoire d'Alex Rins sur le circuit d'Austin, aux Etats-Unis, la marque japonaise a connu l'absence de trois de ses pilotes depuis le début de la saison. Seul Takaaki Nakagami, qu'on annonce pourtant sur la sellette, a couru toutes les courses à ce jour.

"C'est le pire moment de ma carrière. Mais il faut continuer. Dans les moments difficiles, on ne compte pas sur la motivation mais sur la volonté, le sacrifice, la persévérance, la routine… Je cours pour moi en ce moment", déclare-t-il à AS.