Comme la veille, Marc Márquez a signé le meilleur temps de la deuxième journée des essais officiels sur le circuit de Buriram, en Thaïlande.

Marc Márquez encore le plus rapide

Alex Rins a été le premier pilote à prendre la piste. Le pilote Yamaha n'a pourtant pas été le premier à établir un temps de référence, qui est attribué à l'Aprilia de Marco Bezzecchi, avant de se faire doubler par la KTM de Pedro Acosta. Presque deux heures après le début de la journée, Marc Márquez a été le premier pilote à passer sous la barre des 1'29".

A la mi-journée, le pilote Ducati est le plus rapide devant son frère Alex et Pedro Acosta. Fabio Quartararo arrive en 10e position tandis que Johann Zarco se classe deux places plus loin.

Pour la deuxième partie de journée, les pilotes ont fait différentes simulations, que ce soit pour la Sprint ou pour la course. Marc Márquez a été le plus rapide sur la moyenne d'une course (il n'a fait que 23 tours sur les 26 que compte normalement le Grand Prix de Thaïlande), avec presque une seconde d'avance sur la moyenne de Pedro Acosta. De son côté, Marco Bezzecchi, l'homme le plus rapide de l'après-midi, a été le plus rapide sur la moyenne des tours d'une Sprint. Joan Mir le talonne à un peu plus de 0"1.

Marc Márquez conclut les essais officiels en tête, devançant Alex Márquez et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo est remonté en 8e position, Johann Zarco est 16e.